Thursday 15 October 2015

Joueur_1 (Book Review)


    Un livre pas comme les autres !! J'ADORE le style et le plot. Il s'agit de la crise pétrolière du point de vue de Coupland, ce qui est l'équivalent pour lui de la fin du monde, et on ne parle pas que de la crise il y a de la vie, de l'amour, des amitiés qui se nouent et des croyances qui meurent.

    Cet écrivain est un génie!! Et je vais certainement lui lire encore plus. Je crois que je vais essayer de lire tout ses bouquins.

    Je note 9.5/10, parce que j'ai détesté quelques parties au milieu où il n'était pas en maîtrise de la narration des faits, mais dès que ceci revient vers l'argumentation et le dialogue c'est plutôt sa tasse de thé et c'est formidable.
"_Rick, quand Donald Duck a échangé ses ailes contre des bras, est-ce qu'il changeait pour le mieux ou non, à ton avis.
 _Donald Duck? Il changeait pour le pire, évidemment. Qui donc ne voudrait pas voler?"

"_Superman est absurde, dit Rachel. La notion que les gens peuvent voler est ridicule. Pour voler, il faudrait que les muscles de notre poitrine s'étendent devant nous de presque deux mètres."

"_... La personnalité, c'est plus comme... une salade de pommes de terre composée de ton histoire en plus de toutes les particularités de ton corps, bonnes ou mauvaises."
© It's CHAYMA
Maira Gall