Sunday 18 October 2015

Une belle découverte !!

    
    Une lecture fluide, douce et chaleureuse, des poèmes finement écrits que ce soit en anglais ou en espagnol. Je félicite la talentueuse tunisienne Arwa ben Dhia qui nous immerge dans des océans de paroles bien mesurées, bien choisies, aussi bien pour son premier livre "L'amour au temps du web" que sa deuxième partie "Voyage de senteurs". On ne se lasse pas des écrits de la belle Arwa qui a une plume  légère et mélodique.


    On retrouve une aventure qui peut arriver à n'importe qui, je ne suis pas sûre que ce soit une histoire réelle. Racontée, comme je l'ai déjà dit, dans une manière originale; Pour un début de carrière, c'est une réussite! Vraiment, je félicite sa créativité et son courage.

    Je note 7/10 pour les deux j'adore honnêtement ça n'a rien à voir avec le contenu. C'est plutôt que je pense que de tels bouquins méritent un peu plus d'effort côté couverture et synopsis. Et bien sûr, ça va de soit, je recommande à toute personne ayant besoin d'un moment de douceur pendant la journée ;)

   J'aurai aimer partager quelques extraits avec vous, et je le ferai dès que j'aurai relu les deux bouquins pour être consistante parce que c'est une amie à moi qui été gentille de me prêter le premier livre dès sa sortie ensuite le second et je n'ai pas pris note des quotes que j'ai aimé mais dès que je les achèterai je vous tiendrai au courant d'où vous pourrez les trouver et je partagerai certainement mes passages préférés ;) Et comment l'on appelle ce genre littéraire déjà?

2 comments

  1. Merci, adorable Chayma, de cet article élogieux de mes premiers et modestes textes :)

    Pour répondre à ta question concernant le genre littéraire des deux ouvrages, je dirais qu'il n'existe pas de genre ressemblant au mien. J'ai bien été innovante dans ce sens-là. Ce sont des chroniques multilingues racontées par poèmes et nouvelles à la manière d'un journal intime.

    Le premier livre se vend dans deux librairies en Tunisie: El Moez (23 Rue El Moez Menzah 1) et Clairefontaine (17 Avenue Abou Loubaba Lansari- 2091 Menzah 6, à proximité du centre commercial 50 boutiques-Monoprix).
    Le deuxième livre n'est malheureusement pas disponible en Tunisie.

    Je serais heureuse que tu puisses partager tes extraits préférés :)
    Merci encore!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour l'info :D j'espère qu'on l'aura bientôt en Tunisie et je te souhaite une bonne continuation!!

      Delete

© It's CHAYMA
Maira Gall