Monday 7 September 2015

Mémoires d’une Geisha — Arthur Golden (Book Review)


    
    Une belle lecture, une belle découverte, un beau roman. Toutes les phases de l’histoire sont aussi intéressantes l’une que l’autre, la pauvreté, la richesse, l’amitié, l’amour, la beauté, la lâcheté, la fraternité, l’admiration, la haine, la destinée…
On en trouve de tout et ça n’étouffe même pas, au contraire chaque personnage est une perle à sauvegarder qu’on admire et qu’on aime ❤
“Être Geisha, c’est être appréciée comme une œuvre d’art vivante.”
 D’un autre côté, le monde des Geisha est à découvrir absolument ! Un monde fascinant, artistique et encore une fois je me trouve face aux mœurs et principes Japonais, ce pays qui met les règles partout et les respecte.
    Et bien sûr, je me suis directement mis à regarder le film qui ne manque pas de beauté lui aussi ❤ je l’ai vu deux fois maintenant et je ne dirai pas non à une troisième fois.
  Je note 9/10 tellement j’ai aimé et que c’était pas du tout ennuyeux. 


2 comments

  1. je dois le lire :)) ça fait longtemps qu'il me tente :)
    magnifique ton blog :)) bravo :* :*

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci le tien aussi :* "La simplicité fait la beauté". Eh oui "Mémoires d'une Geisha" est à lire absolument ;) :*

      Delete

© It's CHAYMA
Maira Gall