Monday 7 September 2015

Wonder — R.J. Palacio (Book Review)



    Depuis son cover je le trouvais sympa, alors je l’ai évidemment acheté tout en ayant en tête que ça ressemblait au Petit Nicholas (j’avais tort, je plaide coupable d’avoir jugé un livre par sa couverture! ).
Maintenant, je me demande si madame Bovary et l’étranger (bien que j’aime bien ce dernier, et avec tout mon respect au club des amis des misérables, je n’ai digéré ça que quand Hugh Jackman, Anne Hathaway, Amanda Seyfried et Eddie Redmayne (mon favoris, best for last right?) l’ont reproduit sur le grand écran ) revenons à nos moutons … donc je disais qu’ils ne m’ont pas autant marqué que ce bouquin. Si je l’avait lu au collège, sincèrement ça aurait détourner beaucoup ma vies, nos vies (je parle de ceux qui lisait la bibliographie du début de l’an ), notre manière de penser, nous sommes tous coupables d’avoir jugé les gents par leurs apparences, on faisait tous ça quand on été plus jeunes et même maintenant et on ne prend pas en compte ce que l’autre est entrain de ressentir
    La manière de RJ Palacio, d’aborder le sujet par les yeux et les pensées innocents des enfant du 5 ème m’a beaucoup touchée. En fermant ce livre je vient de me rendre compte que finalement rien de ce à quoi je tenais tellement ne compte réellement, que chaque jour je devrais être reconnaissante de ne pas avoir été touchée par n’importe quelle type de déformation psychique ou physiologique et d’avoir connu la bonté.
PS: j’ai adoré les percepts du prof d’anglais à la fin, c’est déjà mon meilleur prof même s’il ne m’a éduqué que pendant les quelques minutes où August citait ses propos
Je note 9/10

No comments

Post a Comment

© It's CHAYMA
Maira Gall